OPAL

BLACK OPAL

BLACK OPAL ARCADE

LIGHTNING RIDGE

ADVENTURE




Nous vous offrons un pied carré de revendication d’opale sur les terres de Rush Mulgas.

Grawin est une petite communauté avec des baraques en tôle, des maisons construites en terre et en boue. Ce village est le coeur des mines d'opales, entouré par plusieurs autres sites comme: Sheepyards, Carters et Glenn Gary. Si vous y portez attention, vous observerez quelques anciennes affiches publicitaires autour des mines, ceci donne une atmosphère particulière à ce coin reculé du pays. C’était dans les années 70 que ce petit village connut son apogée, depuis il est devenu une légende auprès des mineurs de partout.



Mulgas Rush est un champ sur les terres de Grawin, il a été découvert à la fin de l’année 1999 et a vite grandit en popularité. À cette époque, cette région a dû embaucher plus de 500 mineurs pour subvenir à la demande de l’opale. La ruée vers cette campagne était si intense que de nombreux mineurs devaient se battre pour l’obtention de droits sur les terres de ce domaine. Encore aujourd’hui, quelques différends obligent certains citoyens à passer devant les tribunaux. Mais, Mulgas continue sans cesse de produire des opales de qualitées supérieures.

La route principale traversant les crêtes entre Grawin et Sheepyard est devenue le centre d’attraction de Mulgas. Pendant plusieurs siècles, les mineurs ont emprunté cette route tous les jours pour se rendre sur leurs champs sans même connaître le potentiel énorme qui dormait sous leurs pieds. À l’heure actuelle, les premiers à avoir creusé ses terres ont quitté les lieux la tête haute avec plusieurs millions dans les poches.

Le seul casse-tête qu’ont dû surmonter ces travailleurs pour récupérer les opales se trouvant sous la route est l’interdiction d’utiliser du materiel d’exploitation minière en dehors des champs. Ils ont dû creuser les terres d’à côté pour atteindre le sous-sol de cette route et y récolter les opales. Règle générale, les accords pris entourant des joyaux de la sorte finissent souvent en promesses brisées.