OPAL

BLACK OPAL

BLACK OPAL ARCADE

LIGHTNING RIDGE

ADVENTURE




Nous pouvons vous offrir un pied carré de revendication d’opale sur les champs de Wyoming.

Ce champ se trouve à 15 km au nord de Lightning Ridge. Cette ruée a commencé au milieu des années 90, les mineurs y sont maintenant installés malgré les dures conditions dans lesquelles ils sont obligés de travailler. Les recherches à Wyoming sont beaucoup plus dures étant donné le type de sol et par le fait mémé, plus coûteuse.



Wyoming a été découvert par 2 jeunes mineurs, ces derniers avaient emprunté un appareil de forage d'un ami pour faire un peu de prospection sur l’autre côté de la colline. Après quelques recherches, ils ont trouvé leur fortune auprès des opales noires dormant sous ces terres. Ces terres se sont vite transformées en sites de fouilles amenant une certaine compétition entre les mineurs. À cette époque on pouvait voir plusieurs types de machines de forage sur ces terres. Le propriétaire de ces champs devint vite millionnaire et passa au rang premier des personnes les plus riches d’Australie.

Les pierres précieuses sont habituellement trouvées à des profondeurs se situant entre 5 et 15 mètres. Notre expérience nous fait croire que les revendications de ce terrain sont celles ayant le plus grand potentiel.
Mais, à ce qui attrait l'exploitation minière d'opale, on ne peut jamais être certain.